Nos services


La chaine sécurité comporte 3 maillons qui peuvent être liés ou indépendants selon le niveau de sécurisation souhaité :

 

1) La détection

C’est le premier maillon.

Elle permet de déceler l’intrusion.

Pour être efficace, on considère qu’il faut au moins deux détections successives avant d’arriver à la zone de valeur (l’intérieur d’une maison pour un particulier, la zone de production ou de stockage pour un industriel).

Pour remplir cette mission, vous pourrez choisir parmi plusieurs technologies : détecteur d’ouverture, détecteur volumétrique, détecteur infra-rouge, détecteurs extérieurs ou intérieurs.

 

2) La dissuasion

C’est le second maillon. Elle permet, une fois les intrus détectés, de faire avorter l’acte de malveillance en  les faisant fuir.  Les moyens qui vous seront proposés sont multiples : utilisation de sirène intérieure et/ou extérieure, activation de relais allumant les lumières, fermant les volets automatiquement, déclenchant l’arrosage automatique, ou emploi de diffuseur de brouillard et fumées.

 

3) La réaction

C’est le dernier maillon permettant d’apporter une réponse au problème détecté. Pour ce faire, il convient de disposer d’un certain nombre d’informations que vous pouvez obtenir :

  • soit par un transmetteur indépendant.  Dans ce cas, vous recevez des informations synthétisées  et basiques (par ex : existence d’une alarme à votre domicile) vous permettant d’entreprendre les actions qui vous semblent nécessaire.
  • soit par un centre de télésurveillance qui vous donne alors  des informations beaucoup plus complètes (par ex : infraction porte véranda + coupure courant) et analysés par un opérateur (l’intrus est au rez de chaussée et tente de débrancher la sirène). Cette association  homme-machine (« votre alarme » et « notre opérateur ») vous permet alors de prendre des décisions plus proportionnées selon le diagnostic de l’opérateur. Ce service est payant à partir de 15 € par mois.

Alarmes Conseil ne propose pas de service avec intervention de  vigile ou maitre chien. La qualité et la précision des informations délivrées par les centrales actuellement sur le marché permettent à nos opérateurs de vous donner tous les éléments pour déclencher à bon escient et si nécessaire les forces de police ou de gendarmerie locales.

Grâce à une technicité de pointe et à un service d’analyse performant, le client est informé en temps réel de la situation de ses biens.

Le savoir-faire d’Alarmes Conseil en matière d’installation associé à l’excellence des services proposés par nos partenaires nous permet de vous garantir une efficacité maximum pour la sécurité de vos biens et  de vos proches.

L’alarme n’est qu’une partie de notre métier.

On peut y s’associer d’autres systèmes qui sont souvent complémentaires :

  • la vidéo surveillance(ou vidéo protection)
  • le contrôle d’accès
  • l’interphonie
  • la détection incendie